Rédigé par Édouard le Sec le vendredi 31 décembre 2010  |  Catégorie Aides de jeux

Bien ranger son paquetage à Descent


[màj] Ajout des modifications proposées par Grenko (merci à toi !)

Voici une aide de jeu à donner à chacun de vos joueurs de Descent, voyage dans les ténèbres.

AdJ Descent

C'est un mini plateau sur lequel chaque joueur pourra déposer sa carte personnage (dans le grand carré blanc), tout en plaçant autour ses différents équipements et capacités aux endroits prévus a cet effet.

A imprimer sur une feuille A4 à l'échelle 100%, comme d'habitude. Moi, ensuite, je le colle sur du carton plume de 1 mm (ce matériau léger ne se courbe pas sous l'effet de la colle).


Crédits : Descent, voyage dans les ténèbres est un jeu de Kevin Wilson édité en Français par Ubik.

Mots clés : Descent

Commentaires

#1 Par Grenko le dimanche 03 avril 2011 à 16:40

Une bonne fiche, simple et très utile, toutefois je me suis permis de la modifier car elle prêta à confusion en début de partie. Les joueurs avait un peu de mal à bien saisir le type d'action qu'il devait annoncer. J'ai repris le même mode de présentation, si cela vous intéresse je peux vous la faire parvenir.

#2 Par Edouard le sec le dimanche 03 avril 2011 à 20:20

Merci de ton retour. Bien sûr que tu peux nous l'envoyer ! Le principe étant justement d'acumuler l'expérience de plein de joueurs pour faire le matériel le plus érgonomique.

#3 Par Edouard le Sec le mercredi 06 avril 2011 à 09:52

Ca y est, c'est en ligne ! C'est effectivement plus clair. Merci beaucoup pour tes modifications. Pour la liste de celles-ci, je te cite :

1. sur le tour de jeu - plus conforme aux règles - et donc plus compatible avec certaines cartes caractéristiques qui utilisent les titres spécifique (courir, marcher, combattre, se préparer...)
2. sur les couleurs des intitulés - plus lisibles (surtout pour qui joue en soirée dans la pénombres et après 2 ou trois verres)
3. séparation arme principale/secondaire - pour plus de clarté dans les attaques (mais heu! non en fait c'est cette arme là que j'utilisais...)
4. inversion des icones esquiver/surveiller - pour éviter les confusions entre les ordres.

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot gtzsk ? :