Rédigé par Édouard le Sec le mercredi 02 mars 2011  |  Catégorie Extensions

Space Crusade : Les mercenaires

 Toutes les indications et le matériel pour ajouter une nouvelle troupe dans Space Crusade : Les mercenaires. Volontairement un peu éloignée de l'univers de W40K et plus proche d'une science-fiction plus généraliste.

 Présentation. Les mercenaires sont des opportunistes au sang froid. Ils sont motivés par la seule chose qui ait vraiment de la valeur en ce bas-monde : le gain. Pour y parvenir, ils développent des techniques d'infiltration déstabilisantes et leurs prises de risques surprennent bien souvent les troupes adverses qui ont l'habitude d'un enseignement militaire plus académique. En contrepartie, la plupart ne s'encombrent pas d'armure trop lourdes. C'est pourquoi le jeu des mercenaires doit toujours être dynamique, sans rester trop longtemps face à l'ennemi. Leurs compétences spéciales "Débordement" et "Agilité" vont vous permettre d'établir des tactiques d'infiltration basé sur le mouvement et la surprise.


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Le matériel à imprimer

Console de commande. Elle résume les armes, points de victoires et grades particulier aux mercenaires. Un précédent article explique comment les façonner.

Console de commande sans figurines.  La même que la précédente, mais sans les photos des figurines. Vous pourrez ainsi y mettre celles qui correspondent aux figurines que vous possédez.

Cartes équipements. L'équipement des mercenaires se caractérise par de nombreux effets accroissant leur furtivité et leur protection vis à vis de troupes mieux armées (Pâte inflammable, Fumigènes persistants ...)

Cartes ordres.Toujours indispensable pour affronter des ennemis à la coque dure !

Cartes objectif secrets. Pour jouer les objectifs secrets, voir ce billet.


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Les compétences spéciales

Débordement.Toutes les figurines mercenaires (sauf le marcheur) peuvent attaquer durant leur mouvement. Cela signifie qu'elles peuvent se déplacer d'une partie de leur mouvement, tirer, puis terminer d'utiliser le reste de leur points de déplacement.

Agilité. Toutes les figurines mercenaires (sauf le marcheur et les armes lourdes) peuvent se déplacer à travers une case occupée par une figurine adverse. Bien entendu, ils ne peuvent pas s'arrêter sur cette case.


Les unités et figurines

Les exemples de figurines associés à chaque type d'unité ne sont que des propositions. Libre à vous de porter vos préférences vers d'autres modèles. Dans ce cas, téléchargez la "console de commande sans figurines" pour y coller les photos des vôtres.


Le capitaine. Avec 6 points de vie, il possède une meilleure habilité au tir que la plupart de ces troupes. Il peut concentrer son tir avec les armes légères dite "de poings".

Figurine : (x1) Grant, de chez Hasslefree.


Armes légères. Il existe deux types d'armes légères pour les mercenaires : Les soldats équipés d'une arme de poings et ceux qui en possèdent deux. Les premiers ont la capacité de concentrer leurs tirs. C'est à dire que durant un tour, ils peuvent tirer sur une même unité et additionner leurs dés de dégâts. Le capitaine peut participer à un tir concentré.

Figurine : il vous en faut au moins (x6) pour jouer tout les grades. Vous pouvez choisir parmis Sci-Fi Deal, Ellie Mental ou The Major de chez Heresy, ou d'autres parmis la gamme Adventurers de chez Hasslefree.

Les unités légères possédant deux armes de poings ne peuvent pas faire de tirs concentrés, mais elles ont la possibilité de tirer chacune deux fois par tour à des moments différent de leur mouvement.

Figurine :  il vous en faut au moins (x6) pour jouer tout les grades. Vous pouvez choisir parmis les "trenchcoat warriors" de chez Heresy qui ont une arme dans chaque main comme Slow-Mo, Reckless ou Noob.


Armes lourdes. Il y a deux types de figurines portant des armes lourdes. Etant donné le haut pourcentage de pertes chez les mercenaires, leurs armes lourdes ont une valeur égale à leurs armes légères (5), ce qui permet de prendre plus de risques. La première est équipée à la fois d'un pistolet à impulsions et d'une hache de force. C'est une véritable furie. Avant un corps à corps, elle utilise son pistolet pour verser le premier sang. Et grâce à son armure, elle n'hésite pas à se jeter dans la mêlée.

Figurine : (x2) Powered-armored Libby, de chez Hasslefree.

Les mercenaires possèdent également un canon d'assault modifié par rapport au modèle conventionnel des Space Marines. Il es plus puissant, mais son porteur est peu protégé.

Figurine : (x2) Painless Joe, de chez Heresy.


Marcheur. Le marcheur constitue l'unité de feu la plus puissante des mercenaires. Elles est donc très précieuse. Le marcheur possède deux armes distinctes (un cannon d'assault et un lance-flamme) qui peuvent toutes les deux faire feu pendant le même tour. Cependant elles doivent tirer en même temps, avant ou après le mouvement (On ne peut pas tirer avec le lance-flamme, se déplacer, puis utiliser le canon d'assault).

Figurine : (x2) Exo-Suit Provocator with Chaingun, d'Urban Mammoth.


Crédits : Space Crusade est un jeu de Steve Baker qui n'est plus édité.

Mots clés : Space Crusade

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