Rédigé par Édouard le Sec le samedi 02 avril 2011  |  Catégorie Extensions

Space Crusade : Les xénomorphes

Toutes les indications et le matériel pour ajouter une nouvelle troupe dans Space Crusade : Les xénomorphes. Peuple effrayant ne se battant qu'au corps à corps et dont l'organisation sociale est bâtie autour de l'esprit ruche. Une nouvelle façon de jouer à Space Crusade.

 Présentation. Le fond ténébreux et insondable de l'espace a engendré à son image les xénomorphes. Issues d'une évolution animale inconnue sur un monde jamais identifié, ils voyagent dans l'univers grâce au développement des routes commerciales interstellaires, se servant des transports spatiaux d'autres races comme vecteur insidieux de propagation. Les xénomorphes n'ont pas de technologies, mais une capacité au corps à corps hors du commun (+1 à tout leurs jets de CC) craint par tout équipage. Leur organisation social, construite autour d'un seul individu magnifié et surpuissant, est la clé de leur domination. Il est commun de voir des xénomorphes s'entre-dévorer pour assurer la survie du groupe.


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Le matériel à imprimer

Console de commande. Elle résume les armes, points de victoire et grades particuliers aux mercenaires. Un précédent article explique comment les façonner.

Console de commande sans figurines.  La même que la précédente, mais sans les photos des figurines. Vous pourrez ainsi y mettre celles qui correspondent aux figurines que vous possédez.

Cartes ruche. Équivalent des cartes ordre. Les xénomorphes ne possèdent pas d'équipements. Vous y trouverez aussi des marqueurs utilisés par la carte "phéromones post-mortems".

Cartes objectif secrets. Pour jouer les objectifs secrets, voir ce billet.


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Les compétences spéciales

Exosquelette. Les ennemis doivent obtenir au moins 2 d'écart sur leur jet de CC pour vaincre un xénomorphe. s'il n'y a que 1 d'écart, le résultat est considéré comme nul.

Reine Mère. Quand la Reine meurt, toutes les cartes ruches marquées d'une * sont défaussées. Les capacités associées ne sont plus actives.

Organisme primaire. Les xénomorphes ne peuvent se battre qu'au CC. Ils ne pourront jamais utilisés d'armes à feu.


Les unités et figurines

Les exemples de figurines associés à chaque type d'unité ne sont que des propositions. Libre à vous de porter vos préférences vers d'autres modèles. Dans ce cas, téléchargez la "console de commande sans figurines" pour y coller les photos des vôtres.


La Reine. La reine est à la fois la génitrice et le cerveau des xénomorphes. Ces membres jaillissant lui permettent d'attaquer au CC toutes figurines situées jusqu'à 2 cases (zone d'influence). Elles peut attaquer plusieurs figurines durant le même tour en distribuant 4B+4R entre chaque cibles (2B+2R maxi. par victimes). Aprés un CC la figurine combattue est projetée n'importe où dans la zone d'influence de la Reine (au choix du joueur xéno et même si la Reine à perdue le combat)

Figurine : (x1) Koralon Broodmaster d'Urban Mammoth.


Garde. Unité de base, elle bouge rapidement et inflige des morsures mortelles.

Figurine :  (x5) Koralon Brood d'Urban Mammoth.


Licteur. Xénomorphe agile au combat. Il peut attaquer au CC autant de figurines qui lui sont adjaçentes.

Figurine :  (x3) Koralon Larvan ou Larvan Higher Caste d'Urban Mammoth.


Ecorcheur. Furtif et agissant sans que la victime est le temps de réagir, l'écorcheur est spécialement dédié à la protection d'une ruche.  Lorsqu'il attaque au CC, son ennemi n'effectue pas de jet. Le résultat du combat est simplement la différence entre le jet de l'écorcheur et la valeur d'armure de la victime.

Figurine :  (x3) Je n'arrive pas à retrouver l'origine de la figurine en photo. Si quelqu'un sait ...


Crédits : Space Crusade est un jeu de Steve Baker qui n'est plus édité.

Mots clés : Space Crusade

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