Rédigé par Édouard le Sec le vendredi 04 février 2011  |  Catégorie Extensions

Des objectifs secrets pour Space Crusade

Des cartes "objectifs secrets" à faire piocher aux joueurs pour rajouter encore un peu plus de piment dans vos parties de Space Crusade.

Jusqu'à présent, dans une partie de Space Crusade,  les joueurs (Space Marines et Eldars) pouvaient se tirer dessus à loisir sans motivation particulière. Le système des cartes "objectif secret" (OS) va permettre de créer la suspicion entre les joueurs, et de leur donner de justes arguments pour ce dégommer !

Les cartes OS sont disponibles dans les liens suivants. Vous pouvez les confectionner en suivant les conseils de Langue de serpent.


OS Blood Angels

OS Ultramarines

OS Poings Impériaux

OS Eldars


Il y a 4 cartes par faction décrivant chacune un objectif à accomplir en faveur ou au détriment cette même faction, et pouvant faire remporter des points de victoire.


  • Mise en place :
  1. Le joueur extraterrestre garde les cartes des factions qui sont en jeu, et met de côté les autres. Il mélange le paquet ainsi obtenu.
  2. Avant le début de la partie, chaque joueur (excepté l'extraterrestre), pioche une carte au hasard. C'est l'objectif secret qu'il peut essayer d'accomplir s'il le souhaite.


  • Règles :
  1. Un joueur peut librement divulguer ces OS à n'importe qui.
  2. Si un joueur gagne un corps à corps contre une figurine adverse, il peut décider de l'interroger au lieu de lui enlever des points de vies. Ce faisant, le joueur interrogé doit montrer une de ses carte OS à celui qui a gagné le corps à corps.
  3. Lorsqu'un joueur pioche une carte OS qui concerne sa faction, celle ci ne peut donner lieu à des points de victoire. Mais le joueur sait, au moins, que personne d'autre ne la possède.


  • Règles additionnelles :
  1. Lorsque la carte évènement "Mission secondaire" est piochée par l'extraterrestre, tout les autres joueurs peuvent piocher une carte OS supplémentaire.
  2. Lorsqu'un jeton blip "Dummy" (je ne connais pas le nom utilisé dans la version française) est retourné par un joueur, celui-çi vient de recevoir une transmission secrète de son état-major. Il peut piocher une carte OS supplémentaire.
  3. Pour plus d'agressivité, lorsqu'un joueur pioche une carte OS, l'extraterrestre met de côté celles qui correspondent à la dite faction. Ainsi, un joueur tombera toujours sur des cartes OS adverses. Cette règle signifie que l'extraterrestre connais les cartes qui ont été piochées, ce qui peut être intéressant !


Et voilà, en espérant que cela rajoute un peu de tension dans vos parties !


Crédits : Space Crusade est un jeu de Steve Baker qui n'est plus édité. 

Mots clés : Space Crusade

Commentaires

#1 Par Ludo le mardi 22 janvier 2013 à 15:20

Site très sympa.
Je ne sais pas si tu as toujours les modèles BA et UM mais je n'arrive pas à les récupérer.
Si tu pouvais jeter un oeil ça serait cool.
Et au passage si tu as fait des nouveaux panneaux de contrôle je prend aussi.
Bonne continuation.

#2 Par Edouard Le Sec le lundi 28 janvier 2013 à 17:46

Salut Ludo,
Tu devrais pouvoir récupérer les cartes avec les liens fournis dans l'article. J'ai essayé aujourd'hui et ça marche sans problème. Si tu as un soucis, adresse moi un email et je t'enverrai tout ça.

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot rqchni ? :